Le chant du cygne

Publié le 16 Mai 2014

La Panhard PL 24 est le dernier modèle de la firme Panhard & Levassor. Cette dernière marque remonte aux origines de l'automobile française, elle est la première au monde en 1890 (bien avant Citroën) a introduire la production en série de véhicules. C'est donc entre 1963 et 1967 que sera produite la PL 24, remplaçante de la PL 17 elle-même issue de la Dyna Z.

La PL 24 était une automobile assez avant-gardiste par sa conception et son architecture, sa face avant fait furieusement penser à celles des DS de seconde génération (arrivées après la dispartition de la PL24...),sa carrière fut de courte durée, la maison mère Citroën refusant toute déclinaison ou évolution du modèle unique de Panhard, l'issue de se fit pas attendre et la branche automobile du constructeur dût déposer le bilan en 1967. Gros gâchis au regard du potentiel d'un tel véhicule.

Donc, 50 ans après la naissance de ce modèle mythique, je vous propose sa renaissance, le regard n'a pratiquement pas changé, la ligne reste tendue, accordons-lui un deuxième souffle !

Le chant du cygne
Le chant du cygneLe chant du cygne

Rédigé par Amaury

Publié dans #Revivals

Repost 0
Commenter cet article

jean-baptiste 29/07/2014 11:12

Bonjour Amaury,
je parcours votre blog régulièrement avec un grand intérêt. Je laisse une marque sur cet article car je dois avouer être sous le charme de cette panhard.

Bravo pour votre talent et bonne continuation

traitsautomobile 30/07/2014 09:43

Merci pour votre petit commentaire, et merci continuez bien à me rendre visite, de nombreuses automobiles ne sont pas encore passées dans ma machine à remonter le temps !