ARP Eï

Publié le 10 Avril 2013

Deuxième modèle de la marque, cette fois-ci nous quittons le domaine des citadines pour celui des sportives bien trempées.

La ARP Eï, coupé GT 2 places, sera donc le fleuron de la marque en matière de puissance et de sportivité. Le style respecte les codes établis précédement (regard profond, ligne d'aile cassée, effet carapace de la carrosserie). Pour ce modèle sportif j'ai volontairement renforcé la séparation de ligne entre la partie pilote et la partie mécanique, l'alliance de deux mondes (mécanique et humain) bien visible. L'effet cockpit est ainsi mis en avant. quand la partie arrière prend la forme d'une enveloppe mécanique.

 

Après la Tw pour Two, voici la Eï pour Eight, non seulement pour sa position dans la gamme de la marque mais aussi pour sa mécanique, un V8 atmo.

 

devia arp eiface tda3

 

devia arp eiarr tda3

Rédigé par Amaury

Publié dans #ARP

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Jacques C. 09/05/2013 20:49

L'avant est très jolie, ce faciès convient mieux à ce coupé qu'à la Tw (elle m'évoque une Chevrolet Spark). Je n'aime pas l'arrière avec cette "enveloppe mécanique". J'aurais bien vu un toit de
type fastback (la ligne plongeante du cokpit s'y prêtait bien). Mon seul vraie regret c'est le "cul" Lamborghini. Mais sinon, encore une belle réalisation ;-)