ARP Sé

Publié le 22 Mai 2013

"Mââssive" annoncait le teasing, voici donc la ARP Sé (pour Seven), 3ème modèle et vaisseau amirale de la marque au deux flèches.

 

Je vous l'accorde, c'est du lourd. La Sé chapote la gamme ARP avec préstence et distinction. Equipée d'un V12, elle vient directement chasser sur les plate-bandes des Rolls et autre Bentley avec ses 5,7 m de longueur. Volontairement austère et hautaine, la Sé reprend les éléments de style caractéristiques de la marque avec une zeste de nervosité. Ses arceaux chromés renforcent la ligne et l'aspect haut de gamme, ses marche-pieds rétractables sont inédits dans le monde automobile, ils permettent un accès facilité à un habitacle spacieux et luxueux. La Sé bénéficie évidement de la panoplie complète d'un véhicule de haute technologie, conférant au chauffeur et ses passagers grand confort et absolue sécurité.

 

Des lignes robustes, imposantes :

 

devia arp seface tda3

devia arp searr tda3

Rédigé par Amaury

Publié dans #ARP

Repost 0
Commenter cet article

Damien 14/06/2013 19:09

* Chapeaute

Jacques C. 08/06/2013 15:31

Est-ce que vous comptez ajouter un utilitaire à votre gamme ?

traitsautomobile 09/06/2013 11:33



Cela m'a trotté dans l'esprit, quand elle sera étoffée sans doute.



Jacques C. 23/05/2013 14:34

Pour le coup je n'aime pas vraiment. La silhouette Rolls-Royce, non. Dans le genre vaisseau amirale je préfère largement la Renault Talisman, pas le proto, la version de série (certes c'est pas le
même niveau qu'une RR, mais la prestance et l'élégance sont là).

Ensuite la calandre, sur une RR les barres verticales me font penser aux colonnes d'un temple grecque avec le fronton au-dessus. Là ça m'évoque des fanons d'une baleine, je pense que des barres
horizontales auraient été plus jolies. J'aime bien le reste de la calandre, surtout l'intégration des feux.

J'apprécie aussi la continuité entre le capot et la malle arrière surélevés par rapport à la ligne de caisse, même si le capot fait un peu "véhicule blindé". Le clin d’œil à la Citroën Traction
avec la malle arrière est plutôt bien pensé. Par contre je crois que les feux arrières sont trop petits pour elle et qu'ils conviendraient bien à la Tw à la place de ses feux arrières "actuels".
(c'est fait exprès qu'ils ont l'air de provenir d'une Ford Mustang 2010 ?)

En tous cas j'aime beaucoup la calandre (avec des barres horizontales ça auraient été top).

Ps : Est-ce que vous postez aussi vos créations sur un forum ?