ARP, une identité pour de nouvelles idées

Publié le 11 Mars 2013

Voici quelques temps que cela me trottait dans un coin du crâne. C'est bien beau de faire renaître les anciennes gloires des années 60, 70 ou 80, de s'inspirer de lignes existantes et de rhabiller le tout comme je le fais pour mes Revivals, mais c'est aussi très tentant de créer enfin ses propres modèles avec ses propres idées !


J'ai donc enfin décidé de franchir le pas et de proposer ma propre identité de style au travers de quelques modèles inédits, bien dans l'ère du temps, le nom de la marque : ARP.


Je vous présente donc ci-dessous le logo Automotive Rodellec Pictures, avec ses déclinaisons :

identite-ARP

 

Tout d'abord, un peu d'histoire et quelques explications quant au style et à la dénomination de ce logo...

 

Pour l'initial, c'est assez simple, on est dans l'automobile, on dessine des autos, et c'est moi qui m'y colle, donc sans trop de mégalomanie j'ai nommé cela les illustrations Automobile Rodellec (ça c'est mon nom), un dérivé de Traits d'Automobile en "innegliche" en quelque sorte. A l'origine, je voulais remplacer le mot "Pictures" par "Products", cela ne collait pas pour moi, je me  positionnais trop dans une dimension industrielle et réelle. J'ai préféré le mot "Pictures" car il dit bien ce qui est : je vous présente des modèles inédits par le biais d'illustrations.

 

Ensuite pour la pictographie, là, vous vous dîtes "Ô les beaux crocs de serpent !".... Pas du tout ! En fait, je me suis ici penché sur le passé glorieux de mes ancêtres, archers du roi. Les armes (armoiries) de la famille Rodellec sont, depuis 1478, symbolisées en héraldique sous cette forme : d'argent, à deux flèches tombantes d'azur posées en pal (Bretagne), je traduis, deux flèches bleues tombantes sur un fond argent :

blason-rodellec

J'ai donc tout simplement repris ces armes à mon compte (je vais me gêner...) en les retraduisant de façon dynamique et moderne tout en gardant le côté un peu traditionnel de la forme d'un blason. Il a un aspect un peu bombé supposant robustesse et protection, un petit côté acéré pour la puissance et la précision.

 

Ainsi, dans les prochaines semaines, je serai attendu au tournant, je vous présenterai le premier modèle issu de cette réflexion, ce sera une citadine de caractère... qui je l'espère en appelera d'autres.


 


 


Rédigé par Amaury

Publié dans #ARP

Repost 0
Commenter cet article