CéLiNe, je m'appelle CéLiNe...

Publié le 13 Décembre 2012

Voici le remise à jour du Revival de la timide et discrète LN. Fruit de l'accouplement d'un lion et de deux chevrons, la LN, lancée en 1976, reprend l'ensemble de la carrosserie de la Peugeot 104 Z, exceptés phares, calandre et feux. Elle représente bien le statut de parent pauvre du groupe que Citroën porte à l'époque. En effet, cette auto est un composite d'organes de provenance diverse du groupe PSA. Si la carrosserie est celle de la 104, les projecteurs sont ceux de la Dyane, la mécanique de la Visa (pour les versions basiques). En 1978, la LN devient LNA et gagne quelques protections plastiques de part et d'autre. La LNA vivra une carrière très timide dans l'ombre de sa cousine sochalienne jusqu'en 1986, année de l'arrêt de sa production et de l'arrivée de l'AX.

 

Après donc la C-CV2, la MHR2 et l'Ami 9, la C-LiNe clot une série chevronnée Revivals sur les bicylindres Citroën. Passons à autre chose.

 

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Rédigé par Amaury

Publié dans #THE REVIVALS

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