Citroën CIX

Publié le 6 Mars 2013

Il y a quelques années, le BlogAuto proposait un petit concours de création sur le thème de la Citroën CX en Chine. En effet au début des années 80, la Chine lançait un appel d'offre à quelques constructeurs pour lancer la production d'un de leur modèle au sein du pays et ainsi innondé le géant d'Asie. Les deux modèles finalistes furent donc la Volkswagen Passat et la Citroën CX. La suite on la connaît, il n'y a pas plus de CX en Chine que de cheveux sur mon crâne et la Volkswagen s'est écoulée à des millions d'exemplaires le long de la grande muraille... Revenons à notre concours, il s'agissait donc d'imaginer ce que serait devenue la CX en Chine aujourd'hui au fil de ses évolutions et de ses liftings tout en gardant évidement la base d'origine des années 70.

Je gagnais le concours en présentant cela  arp revival cixface arp revival cixface et cela arp revival cixarr arp revival cixarr.

 

Aujourd'hui, je reviens à la charge avec une toute nouvelle CiX, résolument remaniée et plus sauvage. Un regard acéré et reptilien, une poupe ramassée et un profil en cigare bien caractéristique de notre bonne vieille CX des origines. La voici prête à dévorer le bitum.

 

revivals_cixface_tda3.jpgrevivals_cixarr_tda3-copie-1.jpg

Rédigé par Amaury

Publié dans #THE REVIVALS

Repost 0
Commenter cet article

g 13/04/2013 18:32

Pas mal.... mais à l'arrière : on a l'impression que le coffre va prendre la pluie... au bas de la vitre arrière... Le faire plus bombé? plus pentu vers l'arrière.... un coffre à hayon... (exemple
de la Renault 21 quand le modèle à hayon est arrivé : il s'en est vendu beaucoup plus, la safrane aussi car je pense que c'était grâce à son grand coffre à hayon : elle se transformait en
utilitaire et aussi le "luxe" à la Française : Grande voiture sans fioriture pour beaucoup moins cher que les allemandes... ils auraient dû continuer sur cette voie là plutôt que de faire un
complexe face aux allemandes...) C'est pratique avant les voitures pouvaient charger beaucoup de choses ,elles avaient un gros volume de chargement mais maintenant? le volume est très réduit (norme
de collision? rembourrage?) même les sièges arrières sont très mal pensés (un vrai progrès à l'envers, là!!!) : je m'explique avant : on pouvait basculer les sièges arrières et avoir un plancher
plat : c'est devenu rare de voir ça.. ils faut la plupart des modèles enlever l'assise et rabattre le siège qui n'est pas encore tout à fait plat....