GueSs, le retour d'une discrète

Publié le 23 Janvier 2012

Vous aviez bien sûr deviné qui se cachait derrière ce fantôme...

Voici donc le retour de la GS de Citroën après 25 ans de sommeil. La discrète berline revient toute fraîche et rutilante avec sa ligne râblée et son confort légendaire !

La GS (avec son évolution GSA) fût vendue à 2,5 millions d'exemplaires, rien que ça. Elle arrive en 1970 pour épauler sa grande et légendaire soeur la DS avec une ligne très aérodynamique en goutte d'eau que l'on doit à Robert Opron. Cette même ligne annonce d'ailleurs les traits de la CX qui arrivera quatre années plus tard. La face avant de la GS est une évolution de l'Ami 8 arrivée un an plus tôt en remplacement de l'Ami 6, on retrouve ce regard un peu triste. L'arrière "cassé" abrite une malle (beaucoup considère comme une erreur cette malle peu pratique face au hayon que la concurrence a déjà adopté) qui sera remplacée par un hayon à l'arrivée de la GSA, version "plastifiée" de la GS.
Pour la GueSs, je reste très proche de la ligne et dans les détails également, le regard change peu, je voulais conserver aussi la ligne râblée et l'arrière "cassé" si caractéristique de ce modèle.

seldor revival gs

Rédigé par Amaury

Publié dans #THE REVIVALS

Repost 0
Commenter cet article