Lancia Delta HF Integrale

Publié le 13 Juin 2013

Je vous ai fait attendre, mais je pense que cela valait le coup...

 

Pour faire renaître un mythe automobile tel que celui-ci, il fallait frapper fort, aller droit au but. La Lancia Delta HF intégrale des années 80 n'était pas ce que l'on peut appeler une douce et sage automobile. Cette italienne, 6 fois championne du monde des Rallyes de 1987 à 1992 était plutôt un gentil petit monstre de puissance, à l'aise sur le bitum, sur la glace et sur la terre, elle ne laissa aucune chance à ses concurrentes.

La Delta HF Integrale est une évolution de la Delta 4WD qu'elle remplace. Principale différence, ses ailes proéminentes avec voies élargies pour une meilleure stabilité, avec quelques chevaux supplémentaires évidement.

Ce que j'ai voulu retranscrire dans cette évolution, c'est son côté bestial, brutal, sans concession. Un époque où l'on pouvait encore parler du pilote et de sa "monture". Côté style donc, je ne passe pas par quatre chemins, un Revival au superlatif, aux formes abruptes et tendues, aux arêtes saillantes et au regard déterminé. Bien sûr, l'accent est mis sur ces fameuses ailes élargies mais aussi sur cette forme en trapèze si caractéristique des créations de Giugiaro, le maître de cette œuvre.

 

Aller, place à la bête :

 

revivals deltaface tda3revivals deltaarr tda3

Rédigé par Amaury

Publié dans #THE REVIVALS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Ady LM 21/06/2013 21:21

Très charmante, cette Delta. Je l'imagine en jaune...

Jacques C. 15/06/2013 18:36

J'avais raison ! Alors là, on dirait qu'elle va littéralement dévorer ses concurrents. Elle est un peu trop carré à mon goût mais c'est peut-être ce qui lui donne cet air aussi bestial. Avec la
version de décembre 2011, ça fait Docteur Jekyll et Mister Hyde.