Profond toilettage pour la Déesse de la route

Publié le 28 Décembre 2011

Voici la petite dernière de la famille Revivals. En fait, ce n'est pas véritablement la dernière puisqu'il s'agit de la DS6 que je viens de profondement remanier. En plus de reprendre mon dessin original de 2009, j'ai enfin offert à cette Revival un postérieur.

 

Pas complètement satisfait du 1er opus, j'ai donc décidé de relifter la face avant en la simplifiant et en excluant les contortions de carrosserie héritées du concept Hypnos, cela gagne en clarté et en esthétique.

Ce sont ensuite l'ensemble pavillon-vitrage et côté-flanc qui ont été profondément revus. La surface vitrée est redessinée, diminuée et simplifiée là aussi, le pare-brise est réduit et plus plongeant, on gagne en dynamisme dans la ligne générale.

La grande nouveauté vient de l'élément de structure devenu apparent et qui charpente ainsi la ligne. C'est une réinterprétation personnelle de l'arche de custod (trait marquant de la DS originale).

Pour l'arrière, j'ai épuré la ligne, plus de clignotants saillants, l'ensemble des feux sont intégrés sous la lunette. On reconnaîtra pour l'échappement l'empreint des sorties du concept Hypnos.

 

Bientôt peut-être une déclinaison de cette version ?

 

arp revival ds6face

arp revival ds6arr

Rédigé par Amaury

Publié dans #THE REVIVALS

Repost 0
Commenter cet article