Renault 12.2

Publié le 15 Février 2013

La fameuse R12 fût une des automobiles les plus populaires des années 70 en France et en Europe. Produite à 2 millions d'exemplaires, sa carrière sera très longue, en effet, après avoir usé les routes françaises, la 12 partira poursuivre ses aventures au délà de nos contrées et principalement en Roumanie sous la marque Dacia où sa production durera jusqu'en 2004 ! 35 ans de bons et loyaux services.

 

Après une première tentative pas franchement contrôlée de la version sportive de la 12 (il y a quelques temps de cela avec la Gordini arp revival gordiniface arp revival gordiniface arp revival gordiniarr arp revival gordiniarr ), je viens remettre le couvert avec cette fois-ci une version Revivals plus étudiée et beaucoup plus travaillée. En fait, ça n'est preque plus vraiment un Revivals comme je l'entends. Pour cette étude je suis parti d'une page vierge en dessinant un modèle inédit auquel j'ai intégré des gènes de la bonne vieille et populaire R12. Vous retrouverez ces gènes dans le traitement de la face bien évidemment, dans les lignes latérales, et aussi un peu dans la partie arrière, notamment par le bandeau noir inspiré de la deuxième génération de la 12.

 

revivals 12face tda3revivals 12arr tda3

Rédigé par Amaury

Publié dans #THE REVIVALS

Repost 0
Commenter cet article

Jacques C. 19/04/2013 00:23

Très joli. Je vois que vous êtes un fan de la Renault 12. Avez-vous déjà pensé à faire un revival de l'un de ses dérivés, la Dacia 1410 sport 1986-1991 (à portière longue) ?