Souvenez-vous de l'A112...

Publié le 17 Janvier 2012

Non, ce n'est pas le nom d'une autoroute... bien qu'il en soit passé quelques-unes dessus. Son terrain de jeu était pourtant plus orienté vers nos cités urbanisées des années 70 et 80.

 

Voici donc le retour d'une petite citadine qui avait beaucoup de charme et qui fût la Mini italienne pendant quelques années. L'Autobianchi A112 est arrivée en 1970 sur les routes d'Europe avec la ferme intention d'en découdre avec la petite British citée plus haut. Elle propose une remarquable habilitée pour son volume global avec une bonne petite touche italienne dans son style. Elle évoluera à de multiples reprises, avec une version Abarth pas piquée des hannetons, avant de tirer sa révérence en 1986. 16 années de carrière sans toucher à la carrosserie, c'était possible à l'époque.

 

Je vous présente l'ultime version ici, non produite, mais qui ferait une jolie résurrection de cette petite nerveuse, l'A2012. Comme d'habitude, on garde l'essentiel de la ligne tout en lui donnant les derniers codes stylistiques en vigueur.

 

seldor revival a112

Rédigé par Amaury

Publié dans #THE REVIVALS

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article