Renault Gordi'

Publié le 4 Octobre 2013

Voici ma dernière née côté Revivals, je me suis attaqué pour cette fois-ci à une bonne vieille populaire dessinée au couteau. La Renault 8, puisque c'est d'elle qu'il s'agit, n'avait donc pas pour qualité première son esthétique aérodynamique. Dessinée en lignes droites horizontales et verticales, cette auto avait pour argument pour l'époque : simplicité, praticité et espace. On ne cherchait pas à en faire une star des podiums de mode. Cette R8 fût malgré cela une gloire sportive pour la firme au losange grâce aux talents de sorcier de Amédée Gordini qui réussît à lui faire cracher tout ce qu'elle avait dans le popotain... Eh oui, n'oublions pas que cette popu faisait encore partie de la génération du tout à l'arrière en digne héritière de son ancêtre Dauphine.

Vous découvrirez donc le résultat de ce fameux revivals une fois que mon cher mac sera réparé... mon blog ne veut apparemment pas télécharger mes réas depuis un autre ordi...

A suivre !

Renault Gordi'
Renault Gordi'

Rédigé par traitsautomobile

Repost 0
Commenter cet article

Jacques C. 23/11/2013 20:00

J'adore l'arrière, on reconnais bien la R8, par contre à l'avant il aurait mieux valut un logo plus petit au niveau des feux et non en plein milieu de la face avant. A part ça elle est très jolie.